LA PHOTO SCOLAIRE

Accès direct pour la commande de vos photos scolaires

Avec La P’tite Souris Photographe c’est une façon inovante et variée de concevoir la photographie scolaire.

Photographe professionelle (et maman de 3 enfants), je propose aux directeurs d’école, aux parents d’élèves ainsi qu’ aux écoliers, des souvenirs d’école originaux en plus de la traditionnelle photo scolaire individuelle.

Avec la pochette photos « je travaille » ce sont des portraits loin des artifices et des sourires crispés pour des images plus authentiques et touchantes.

AUTHENTIQUE

Des photos scolaires tellement plus naturelles !

Pour réaliser ces images uniques, je viens «croquer » les petits écoliers dans leur environnement quotidien, la classe, tout en respectant l’ambiance de travail et le calme.
Mon regard bienveillant se pose sur les élèves détendus, moins intimidés car « chez eux » : assis à leur bureau ou debout au tableau, en train d’étudier. Ou de me regarder, et dans ce cas, fiers d’être, le temps d’une photo, l’objet de toute mon attention.

photo scolaire noir et blanc

GABRIEL, LOUISE, MARIUS…

Un vrai souvenir d’école.

Parce que la prise de vue est faite dans la classe, tous les objets aperçus sur la photo individuelle font partie intégrante du souvenir de l’univers scolaire de l’enfant. Au premier plan, son stylo, un cahier, un livre. À l’arrière-plan : la salle de classe, un camarade, une affichette avec une règle de grammaire…
Ce portrait scolaire devient alors bien plus qu’une photo individuelle, il raconte une histoire : une ambiance de classe, des odeurs de craie ou de feutre, une amitié... et bien plus encore.

Gabriel, Louise, Marius et tous les enfants photographiés par la P’tits Souris Photographe garderont ce souvenir unique. Ravivé par l’image dans 10 ans, 30 ans… ce moment pris sur le vif réveillera joyeusement leur mémoire d’écolier !

UN JOYEUX MOMENT !

La photo du groupe classe

La photo du groupe classe reste un moment joyeux et important dans la vie de l’école. C’est le moment de rassembler toute la classe et de laisser un joli souvenir qui témoigne de toute une année scolaire. Cette photo restituera, à sa simple vue, et parfois des années plus tard, des émotions d’enfance et des souvenirs d’amitié.
De plus, et c’est essentiel, sur cette photo de groupe, l’écolier garde le portrait de sa maîtresse ou de son maître, ainsi que des ATSEM pour les maternelles, soit une équipe éducative si proche et marquante dans la vie d’un écolier.

4 formules de groupes classes sont proposées :

- la Photo du groupe classe traditionnel couleur.
Et, plus innovantes :
- la Photo du groupe classe couleur dynamique !
- la Photo du groupe dans la classe en noir et blanc « vintage ».
- la Photo du groupe classe couleur façon frise.

 

photo classe exterieur
photo ecoliers fond blanc
ecoliers dans la classe
bandeau ecoliers

L'INCONTOURNABLE !

La photo individuelle traditionnelle

Une tradition depuis l’après-guerre qui, tout en restant classique, évolue avec son époque. Des fonds photos plus variés et des poses plus naturelles permettent de proposer des images toujours dans l’air du temps.

Une fois choisi le style de la photo individuelle ou de la photo de fratrie, l’essentiel est de mettre l’enfant à l’aise. Créér le contact avec lui pour faire de cet instant « photo » un moment détendu, respectueux et joyeux, le résultat n’ en sera que plus réussi.

photos scolaire couleur